Je suis née en 1971. Passionnée par le cheval, je pratique l'équitation depuis que j'ai 6 ans. Propriétaire de mon premier cheval à 14 ans, j'ai aujourd'hui la chance d'en avoir 5 ainsi que 5 mules et 3 ânes à la maison... Eh oui, nous mettons sur pied un élevage de mules !
Au début de mes études supérieures j'ai passé un an en Angleterre dans un collège agricole. J'y ai obtenu le National Certificate in the Management of Horses.
Puis pendant mon cursus d'ingénieur agricole, j'ai passé le dernier trimestre de ma quatrième année à l'Académie Agricole de Koursk en Russie...
Ma passion pour le cheval m'a rattrapée professionnellement en 2004 quand je me suis intéressée aux chevaux pieds nus. J'ai découvert ce mode d'entretien des pieds des chevaux (parage) par l'intermédiaire de forums anglophones parlant d'équitation éthologique, une discipline équestre toute neuve à l'époque, à laquelle je m'étais formée quelques années auparavant.
A ce moment il n'y avait pas en France de professionnel du parage pieds nus et je suis allée suivre une formation aux USA avant de m'installer comme pédicure-podologue équin. En 2008 j'ai suivi une autre formation plus poussée, en France cette fois mais dispensée par un Américain, KC LaPierre, fondateur de l'IAEP. Depuis je pratique sa méthode tous les jours et continue de me former tous les ans.
J'ai été une des premières en France à commencer à faire connaître et reconnaître ce nouveau métier.
En mars 2022, mon compagnon et moi sommes partis pour un long voyage avec nos 4 mules (2 mules montées et 2 mules bâtées). Pendant 19 mois, nous avons parcouru 8 pays, 10 000 km en Europe, de l'Atlantique à la Mer Noire et retour. Nos mules étaient bien entendu pieds nus ! Nous avions des hipposandales ; les mules les ont portées 60 % du temps pour les antérieurs et 40 % pour les postérieurs.
Nous avons un site qui relate cette aventure Les Globe-Crotters, ainsi qu'une page FB et une chaîne Youtube du même nom.